Votre job est sédentaire ? Et vous souhaitez changer ce comportement ? L’outil en ligne Start to Stand pourra vous y aider. Vous apprendrez combien de temps vous restez assis, quand vous êtes assis et comment vous pouvez modifier ce comportement.

Des solutions sur mesure de votre comportement sédentaire

Sur une journée normale de travail, l’employé de bureau reste en moyenne assis 5 à 8 heures par jour. Ce n’est pas aussi anodin qu’il y paraît, car ce style de vie sédentaire induit un risque accru de troubles cardio-vasculaires, de cancer de l’intestin, de diabète, de dépression et de décès prématuré. Il est plus que temps d’y remédier !

L’appli Start to Stand vous donne un meilleur aperçu de votre comportement sédentaire personnel. Il vous suffit de répondre préalablement à quelques questions sur vos habitudes quotidiennes. Sur la base de vos réponses, vous recevrez des conseils gratuits et personnalisés.

Choisissez vous-même vos objectifs

Vous ne devez pas vous attaquer directement à tous les points proposés, vous pouvez très bien en choisir un ou deux. L’outil vous donne des conseils pour atteindre votre objectif personnel.

Vous pouvez choisir parmi les points suivants :

  1. Rompre la posture assise prolongée
    Conseil : Mettez-vous debout lors de chaque coup de fil.
  2. Réduire le temps total de la posture assise
    Conseil : Pendant une réunion, restez debout ou promenez-vous.
  3. Modifier le comportement sédentaire pendant les déplacements entre le domicile et le lieu de travail
    Conseil : Restez debout dans le tram ou le bus.
  4. Modifier le comportement sédentaire pendant la pause de midi
    Conseil : Faites une promenade durant votre pause de midi.

Enfin, vous pouvez établir et imprimer votre plan d’action Start to Stand personnel.

Les conseils donnés ci-dessus ne sont que quelques exemples. Souhaitez-vous, vous aussi, rester moins assis et recevoir davantage de conseils ? Surfez dès aujourd’hui sur www.starttostand.be pour un plan d’action à votre mesure.