Sur le pont, en bonne santé

Previdis attache beaucoup d’importance à la santé des employeurs et de leurs collaborateurs. L’humain est toujours au centre de ses préoccupations.
Travailler en bonne santé et en toute sécurité est un droit pour chacun. Pour Previdis, travailler en bonne santé signifie bien plus que prévenir des risques liés au travail.

Des collaborateurs en bonne forme et en bonne santé enregistrent de meilleures prestations, sont disponibles plus longtemps et se rendent avec plaisir au travail.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour que la pression au travail et la charge physique restent acceptables ? Comment combiner un job exigeant à une vie saine ? Comment encourager un comportement sain de vos collaborateurs ? Pouvez-vous créer un environnement sain ? Les collègues peuvent-ils se stimuler ? Comment développer une culture préventive de la santé ?

Previdis vous met en contact avec des experts qui ont des réponses à toutes ces questions. Elle propose des conseils pratiques, des mesures et techniques afin que vous puissiez vous atteler à cette tâche.

Le Groupe P&V a participé à la lutte contre le cancer du sein durant un an

Vous vous sentez bien au travail ? Cette question, nous la posons régulièrement chez P&V. Car le bien-être au travail est l’une de nos priorités. Et bouger suffisamment en fait partie. Un travailleur à temps plein passe en moyenne huit heures par jour assis : c’est beaucoup trop. Pratiquer une activité physique régulière présente d’énormes avantages pour la santé : en plus de donner un regain d’énergie et de rafraîchir les idées, cela peut par exemple aider à prévenir le cancer du sein. Que du positif, donc !

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Sport Vlaanderen fait bouger les entreprises

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que l’exercice physique au travail comporte son lot d’avantages. Mais comment stimuler l’activité physique en entreprise ? Ken Nys, de l’organisation Sport Vlaanderen, nous donne des pistes d’inspiration.

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Découvrez l’Environnement #MovingMonday

Chaque jour, nous allons au travail, donnons le meilleur de nous-mêmes et rentrons chez nous le soir. Quand prenons-nous encore le temps de contempler notre environnement ? Voilà une belle occasion de bouger plus !

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En pleine forme #wakeupwednesday

Une petite activité physique le matin a des effets positifs toute la journée. Vous vous sentez non seulement en forme, mais votre circulation sanguine en est également stimulée, ce qui favorise votre concentration toute la matinée. Une promenade matinale est surtout bénéfique pour les personnes qui travaillent assises.

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Que du bonheur #FeelgoodFriday

Vous êtes en manque d’inspiration ou ne parvenez pas à trouver des solutions lors d’une réunion ? Levez-vous et bougez. Une petite promenade vous remettra sur la bonne voie. Et les idées viendront d’elles-mêmes.

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L’importance de bouger

Previdis soutient Pink Ribbon. En octobre 2018, nous avons demandé à Marc Herremans de To Walk Again, Bettina Geysen de Pink Ribbon et Els Ampe de la ville de Bruxelles, pourquoi il est si important de bouger et comment nous pouvons commencer immédiatement.

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Pause #TimeOutTuesday

Prendre une pause est bénéfique pour votre santé : elle constitue l’occasion parfaite pour bouger. Ainsi, votre santé tire parti de chaque pause. Il nous arrive souvent de passer nos pauses à la machine à café ou d’en profiter pour manger un en-cas. Optez plutôt pour une pause judicieuse et active. Vous serez plus en forme et votre concentration sera plus grande tout au long de la journée.

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Trucs et astuces de Rachida pour bouger plus

Intégrer plus d’activité physique dans sa semaine de travail n’a rien de très compliqué. Nous vous proposons de découvrir le témoignage de Rachida Bakhat, gestionnaire de dossiers chez Vivium.

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Vive Les Escaliers #MovingMonday

Une possibilité de faire du fitness gratuitement tous les jours, ça vous tente ? Cette accroche éveillerait certainement votre intérêt dans un dépliant pour une luxueuse destination de vacances. Mais sachez qu’à la maison ou au travail, vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Les escaliers vous donnent l’occasion de faire chaque jour un entraînement gratuit. Par ce simple geste, vous brûlerez 10 kcal par minute. Et vous utiliserez plus de muscles que lors d’un jogging.

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