Nous savons tous que bouger comporte de nombreux bénéfices, tant pour le physique que pour le mental. En bougeant, davantage de sang afflue vers le cerveau. Les connexions cérébrales en sont renforcées. Lors d’une promenade, nos deux hémisphères collaborent plus étroitement. Vous parviendrez ainsi à mieux retenir de nouvelles informations et aurez plus vite de nouvelles idées. Vous êtes en manque d’inspiration ou ne parvenez pas à trouver des solutions lors d’une réunion ? Levez-vous et bougez. Une petite promenade vous remettra sur la bonne voie. Et les idées viendront d’elles-mêmes.

Vous souffrez de stress au travail ? Bouger vous aide à réduire le stress. Non seulement l’hormone du stress, le cortisol, diminue en bougeant régulièrement, mais en plus, vous produisez des endorphines. Les endorphines vous permettent de vous détendre. Vous n’avez même pas besoin de faire du sport de manière intensive. Vous voulez partir en week-end en toute décontraction ? Prévoyez une promenade au cours de cette dernière journée de travail. Vous vous débarrasserez automatiquement du stress.

Bouger est également bénéfique pour les os. En bougeant, vous produisez des cellules osseuses et renforcez ainsi vos os. Des os solides cassent moins facilement, certainement à un âge plus avancé. La vitamine D renforce aussi les os. Sortez donc régulièrement pour que votre peau puisse absorber les rayons du soleil et produire de la vitamine D. Une promenade d’un quart d’heure suffit à votre peau. Une promenade ne sollicite en outre pas trop votre organisme. Vous courez donc moins de risques de vous blesser. Bref, la promenade est une activité idéale, même si vous n’êtes pas de nature sportive.