Le Previdis Award 2016 avait été décerné à Bond Moyson Flandre orientale. Le projet gagnant encourage les collaborateurs à rester moins assis et à bouger plus.

Le projet de Bond Moyson repose sur quatre piliers :

  • briser la sédentarité,
  • disposer d’un poste de travail ergonomique,
  • bouger davantage,
  • faire plus de sport.

Dès leur introduction, les nouveaux collaborateurs apprennent à adopter une bonne position assise. Afin de travailler de façon ergonomique, des chaises de bureau dynamiques (swoppers) ainsi que des bureaux assis-debout ont été achetés. Avec l’organisation de promenades sur le temps du midi, d’une grande quinzaine du mouvement et la mise à disposition de vélos de service, rester assis sur sa chaise n’est plus une option. L’entreprise propose un large éventail de sports pour satisfaire aux goûts de chacun. Du sport de haut niveau pour les grands sportifs, du sport accessible à tous pour les moins sportifs ou pour ceux qui y sont totalement allergiques. Chacun peut ainsi participer, car le fait de bouger plus a une influence positive sur la santé physique et mentale.

Inspirez-vous pour davantage de bien-être au travail

Le Previdis Award motive l’équipe de Bond Moyson à investir davantage encore dans le bien-être au travail. Visionnez la vidéo relative au projet gagnant de Bond Moyson et inspirez-vous en pour davantage de bien-être au travail !

Ou organisez, vous aussi, un projet inspirant et participez au Previdis Award 2018.