Prendre une pause est bénéfique pour votre santé : elle constitue l’occasion parfaite pour bouger. Ainsi, votre santé tire parti de chaque pause. Il nous arrive souvent de passer nos pauses à la machine à café ou d’en profiter pour manger un en-cas. Optez plutôt pour une pause judicieuse et active. Vous serez plus en forme et votre concentration sera plus grande tout au long de la journée.

Nous buvons en moyenne 4 cafés par jour, ce qui signifie 4 occasions de bouger. Maximisez votre pause et prenez votre café à une machine se trouvant un peu plus loin. 100 pas supplémentaires par pause, c’est aussi 400 pas de plus par jour, 2 000 par semaine et même 8 000 par mois. À la fin du mois, vous avez ainsi marché pratiquement un jour de plus !

Si vous désirez tirer profit au maximum de votre pause café, vous pouvez toujours aller chercher votre boisson à un autre étage. Les escaliers renforcent vos muscles et vous demandent un effort un peu plus soutenu. En d’autres termes : les petites pauses donnent de grands résultats !