Le café est l’une des boissons les plus populaires au monde. Il y a de fortes chances que vous-même en soyez fan ! Admettez que commencer la journée avec la délicieuse odeur d’une tasse de café… ça vous met tout de suite de bonne humeur. La caféine contenue dans le café vous permet de mieux vous concentrer et d’être plus alerte. Mais si vous aimez le café, vous le savez déjà ! Nous buvons en moyenne 4 à 5 tasses par jour. Si chaque pause-café devient un moment pour bouger, vous aurez directement 4 à 5 occasions de bouger. Ainsi, vous ne devrez même plus y penser, vous en aurez fait une routine. Et ce que vous faites automatiquement, vous le faites plus facilement.

un pause-café, un coup d’énergie?

Il n’est pas très difficile d’intégrer un moment pour bouger dans votre pause-café. Vous pouvez par exemple ne pas vous rendre à la machine à café la plus proche et préférer celle d’un autre étage. Ou faire un tour de l’immeuble à chaque pause-café. Vous atteignez ainsi votre objectif de pas avec pour récompense une délicieuse tasse de café et il se peut même que vous croisiez de chouettes collègues en cours de route. Vous ferez donc d’une pierre trois coups.

Vous êtes à plusieurs collègues dans le même bureau ? Allez chercher, chacun à votre tour, le café pour les autres. N’utilisez pas de plateau, mais apportez plutôt chaque tasse séparément à vos collègues. Vous accumulerez ainsi un grand nombre de pas supplémentaires. Si vous le faites tour à tour, chaque collègue aura son moment d’activité. Outre cette pause active, veillez bien à prévoir d’autres moments pour bouger et ne vous faites pas servir toute la journée, même si l’idée est tentante !

Veillez également à ne pas boire trop de café, ce qui peut avoir des conséquences néfastes. Buvez-en avec modération. Saviez-vous que le mot café venait de l’arabe qahwa ? Ce mot signifie « force ». Intégrez donc un moment actif dans votre pause et vous verrez que le café ne vous aura jamais donné autant d’énergie !