Ce que nous faisons ensemble, nous le faisons mieux. Il en va de même pour l’exercice. Nous ne bougerons peut-être pas mieux, mais il y a de fortes chances que nous bougions plus. Ce qui est meilleur pour note santé.

Vous manquez parfois de motivation pour vous lancer ? Votre camarade d’exercice vous y aidera !

Convenez avec un ou plusieurs collègues de bouger régulièrement. Planifiez par exemple une promenade pendant la pause-déjeuner le lundi, le mercredi et le vendredi. Et notez-le effectivement dans votre agenda. Il vous arrive de ne pas avoir envie ou d’avoir trop de travail ? Vos collègues pourront vous motiver à les accompagner et vous les motiverez en retour. Faites-en un jeu : placez plusieurs itinéraires dans une boîte et tirez-en un au hasard. Ou apportez, chacun à votre tour, des en-cas que vous pourrez dévorer en cours de route.

Essayez d’en faire une activité de groupe. Faites une chaîne de promenade où vous inviterez un collègue à vous accompagner. La fois suivante, votre collègue devra à son tour inviter un autre collègue. Ce dernier devra ensuite inviter encore un autre collègue. Vous finirez par emmener toute l’équipe en balade. Vous constituerez ainsi une longue chaîne de collègues promeneurs.

La promenade est d’ailleurs une activité idéale pour apprendre à mieux connaître vos collègues. Vous aurez l’occasion de parler sans être dérangés et d’apprendre à vous connaître un peu mieux. Les connexions que vous créerez se prolongeront ensuite dans votre travail. C’est le meilleur des team buildings !

Bouger n’est pas forcément épuisant, ou ennuyeux. Téléchargez notre livre gratuit et élargissez vos connaissances!