Vous vous sentez bien au travail ? Cette question, nous la posons régulièrement chez P&V. Car le bien-être au travail est l’une de nos priorités. Et bouger suffisamment en fait partie. Un travailleur à temps plein passe en moyenne huit heures par jour assis : c’est beaucoup trop. Pratiquer une activité physique régulière présente d’énormes avantages pour la santé : en plus de donner un regain d’énergie et de rafraîchir les idées, cela peut par exemple aider à prévenir le cancer du sein. Que du positif, donc !

C’est la raison pour laquelle en 2018, nous avons choisi de nous engager aux côtés de Pink Ribbon dans sa lutte contre le cancer du sein. Notre engagement s’est étalé sur une année complète, avec la campagne Every Step Counts au printemps et l’illumination de la tour P&V en soutien au mois international du cancer du sein en automne.

Hilde Vernaillen, CEO du Groupe P&V, se replonge avec fierté dans cette année 2018 placée sous le signe de la solidarité.

Pour le Groupe P&V, il était logique de promouvoir l’activité physique. Nous avons entamé l’année 2018 en participant à l’action « 10 000 pas par jour » dans le contexte du projet Every Step Counts.

Le but visé était de boucler tous ensemble plusieurs tours du monde. Une mission accomplie avec brio et un signal important pour toute personne confrontée au cancer du sein, car chaque pas correspondait à un don à Pink Ribbon. Mais tous les collaborateurs qui ont participé à l’action ont également été gagnants. Car le corps est le premier bénéficiaire de l’exercice physique : bouger protège contre certains cancers, mais aussi contre d’autres maladies.

Le docteur Erika Joos, à la tête du centre de revalidation de l’hôpital universitaire UZ Brussel, vous en dit plus à ce sujet.

 

Le cancer du sein touche malheureusement encore une femme sur huit. C’est dire l’importance de la lutte contre cette maladie. Pink Ribbon s’y consacre pleinement. Nous nous réjouissons d’avoir pu apporter notre soutien à cette lutte. Every Step Counts n’est qu’un exemple des actions que Pink Ribbon a mises sur pied en 2018 pour la prévention contre le cancer du sein. Pink Ribbon lutte par ailleurs en faveur du dépistage de ce cancer et du soutien aux femmes qui en souffrent.

Mais que fait précisément Pink Ribbon ? Bettina Geysen, sa directrice, vous donne plusieurs exemples d’actions organisées par Pink Ribbon.

Une femme sur huit est confrontée au cancer du sein au cours de sa vie. Une sur huit. Le Groupe P&V n’est pas épargné. Des collègues au sein de notre organisation sont également touchées. C’est pour cette raison que nous trouvons important de soutenir Pink Ribbon.

Cathy Vigneron, Mobility Coordinator chez P&V, vous raconte son histoire.

De Pink Ribbon, vous connaissez peut-être avant tout le ruban rose ? Vous pouvez l’acheter chaque année pour soutenir l’association. Pour cette édition, c’est le créateur de mode Raf Simons qui a eu le privilège de dessiner le ruban pour la Belgique. Son ruban Heroes se voulait un hommage à toutes les femmes qui luttent contre un cancer du sein et à tous ceux qui les soutiennent dans ce combat.

Bettina Geysen, directrice de Pink Ribbon, vous donne plus de détails sur le ruban de Pink Ribbon.

Le Groupe P&V voulait donner de la visibilité à son soutien à Pink Ribbon afin d’attirer encore plus l’attention sur la lutte contre le cancer du sein. Notre tour P&V à Bruxelles nous a offert le support idéal. Durant le mois d’octobre, elle s’est habillée d’un ruban Pink Ribbon géant tout en lumière rose. Un symbole qui ne laisse planer aucun doute sur notre engagement dans ce combat.

Une façon aussi de clôturer en beauté notre année de soutien à Pink Ribbon. Une année riche en actions, en engagements et en solidarité. Grâce à la participation de tous !

Lode Debruyn, directeur Non-Life du Groupe P&V, ajoute quelques mots sur les différentes actions et leurs effets sur les collaborateurs de P&V.

À travers notre soutien à Pink Ribbon cette année, nous nous sommes considérablement investis dans l’exercice physique et le bien-être au travail. Mais la fin de l’année ne signifie pas qu’il faut mettre un terme à nos efforts. Nous continuons à œuvrer en faveur d’un lieu de travail sain et sûr, qui regroupe des employeurs et collaborateurs qui s’y sentent bien.

Envie d’en savoir plus sur nos projets pour les prochaines années ? Francis Colaris, COO du Groupe P&V, lève un voile sur nos projets avec WOW – notre new way of working.

 2018 a été une année où nous avons montré notre solidarité. Une année où nous avons contribué à la lutte contre le cancer du sein. Une année où nous avons bougé davantage et même fait trois fois et demie le tour du monde.

Un résultat dont le Groupe P&V peut être fier.

L’envie de bouger plus vous titille déjà ? Ne manquez pas de vous rendre sur www.previdis.be. Vous y découvrirez des témoignages, des infos utiles et surtout de nombreuses astuces pour bouger plus.