Une petite activité physique le matin a des effets positifs toute la journée. Vous vous sentez non seulement en forme, mais votre circulation sanguine en est également stimulée, ce qui favorise votre concentration toute la matinée. Une promenade matinale est surtout bénéfique pour les personnes qui travaillent assises.

Si vous empruntez les transports en commun pour aller travailler, vous avez sans aucun doute une longueur d’avance le matin, car le trajet de votre domicile à votre lieu de travail est rempli de chouettes défis. Dans le métro, vous pouvez prendre les escaliers au lieu de l’escalateur ou de l’ascenseur. Tout comme au bureau, où vous pouvez privilégier les escaliers pour monter.

Arriver en sueur au travail n’est bien sûr pas agréable. Parcourez donc votre trajet à votre rythme. Considérez ce trajet domicile-travail comme une promenade matinale apaisante et stimulante. Vous commencerez ainsi votre journée de manière détendue.

Enfin, pensez à prendre vos précautions en été. Quand il fait chaud, vous vous déshydratez beaucoup, quel que soit l’effort que vous accomplissez. Prévoyez donc toujours une petite bouteille d’eau pour éviter les désagréments lors de votre promenade. De plus, vous remplacez ainsi votre premier café par une boisson beaucoup plus saine !