Est-ce que vous connaissez vraiment vos collègues ? Vous connaissez certainement assez bien certains d’entre eux avec qui vous travaillez quotidiennement. Vous savez s’ils sont mariés, comment se portent leurs enfants et vous entendez régulièrement le récit de leurs vacances ou de leur week-end. Avec d’autres collègues, le contact se limite à un bonjour ou à une conversation professionnelle au cours d’une réunion. Il n’est pas toujours évident d’entamer la discussion avec quelqu’un. Sauf si vous le faites en vous promenant !

En promenant, vous pouvez prendre le temps d’apprendre à connaître vos collègues. Le grand avantage est que tout se passe de façon détendue. Au cours de la promenade, tous vos sens sont sollicités. Vous pouvez ainsi vous vider la tête de votre travail. Le contexte idéal pour entamer une vraie conversation. Et puisque vous marchez côte à côte, vous ne devez pas vous regarder tout le temps non plus. Il est ainsi plus facile de discuter.

Vous avez un nouveau collègue ? Invitez-le donc à faire une promenade. Vous en apprendrez davantage l’un sur l’autre de manière décontractée. Et bien entendu, les effets s’en feront sentir sur le lieu de travail.

Certains de vos collègues travaillent à un autre étage ? Promettez-vous de dire bonjour à tout le monde une fois par jour. Le contact social sur le lieu de travail n’en sera que meilleur et vous ferez ainsi des pas de plus tous les jours. Vous ferez donc d’une pierre deux coups.

La promenade est également une bonne activité de team building. La prochaine fois, pensez à une excursion, une quête ou un city game. Bouger vous permettra d’apprendre à vous connaître autrement.