Chaque jour, nous allons au travail, donnons le meilleur de nous-mêmes et rentrons chez nous le soir. Quand prenons-nous encore le temps de contempler notre environnement ? Voilà une belle occasion de bouger plus ! Vos bureaux sont-ils situés en ville ? Dans un zoning, plutôt ? Ou peut-être même en pleine nature ? Arrêtez-vous, regardez autour de vous et trouvez une manière de bouger plus dans votre environnement.

Y a-t-il un parc ou une zone verte dans les environs ? Allez vous y promener le temps d’une pause. Vous aurez droit à une bonne bouffée d’air frais en prime. Et ce délicieux rayon de soleil printanier qui vous caresse le visage vous donnera en un instant l’impression de vous évader. La ville aussi invite à la promenade. Partez à la découverte des environs de votre bureau. Vous pourriez bien découvrir de petites perles architecturales. Le midi, pensez aussi à prendre le tram, descendre quelques arrêts plus loin que d’habitude et marcher jusqu’au bureau. Vous accumulerez ainsi de nombreux pas supplémentaires.

Vous travaillez dans un environnement un peu moins inspirant ? Aucun problème. Sortez, découvrez les environs. Vous ferez indubitablement des rencontres surprenantes durant votre promenade.

La magnifique météo estivale des derniers jours vous encouragera certainement davantage à partir en balade. Veillez cependant à ne pas vous déshydrater. Ce n’est un secret pour personne : notre organisme a besoin d’eau pour fonctionner. Essayez de boire au moins 1,5 litre d’eau tout au long de la journée. Buvez par exemple un verre d’eau à chaque heure qui passe. Vous profitez de votre pause pour faire une promenade ? Buvez alors un verre d’eau avant de partir et un autre à votre retour. En marchant, vous perdez de l’eau. Il est donc nécessaire de boire un peu plus, surtout par temps chaud. Vous trouvez l’eau monotone ? N’hésitez pas à y ajouter une touche d’exotisme. En l’agrémentant par exemple de quelques morceaux d’ananas, de fraise ou de pastèque. Vous goûterez immédiatement l’été dans votre verre !