Rester assis est le nouveau tabagisme. Cela vous semble exagéré ? Il est pourtant vrai que rester assis trop longtemps est très mauvais pour la santé. La bonne nouvelle est que nous pouvons y remédier très facilement : il suffit de se lever plus souvent !

Vous travaillez à un bureau ? Il est alors très probable que vous passiez trop de temps assis. Il est temps d’agir ! Vous pouvez utiliser une application pour vous y aider. En effet, il existe beaucoup d’applications qui vous permettent de bouger plus : du simple podomètre à l’application qui retient tout ce que vous faites au quotidien. Le soir, vous pouvez vérifier l’intensité de votre activité durant la journée. D’autres applications mesurent le temps que vous passez assis et vous signalent quand il faut que vous vous leviez. Pour ce faire, vous pouvez également utiliser un minuteur sur votre ordinateur. Réglez-le sur 30 minutes et une demi-heure plus tard, la sonnerie retentit. Le moment est alors venu de vous lever pendant quelques instants.

Bien sûr, il est encore mieux de travailler debout de temps à autre. Est-il possible d’installer une table haute dans votre bureau ? Tant mieux. Vous pourrez ainsi alterner entre travailler assis et travailler debout. C’est l’idéal pour votre santé ! Vous n’en avez pas la possibilité ? Faites appel à votre créativité et organisez par exemple une chaise musicale au travail : enlevez toutes les chaises de l’espace de bureau sauf une. Toutes les demi-heures, la chaise est déplacée vers un autre bureau. Donc si vous êtes à trois collègues dans le même espace… Vous travaillerez debout pendant trois quarts d’heure et travaillerez une demi-heure en étant assis. Attendez-vous à ce que votre application de suivi de l’activité vous félicite en fin de journée !