Previdis encourage le bien-être au travail

L'humain au centre

Previdis attache énormément d’attention au bien-être, à la santé et à la sécurité au travail. Elle veut être une source d’inspiration. Stimuler le bien-être. Créer un cadre de travail sain.

Collaboration

Previdis rêve d’un monde où travailleurs et employeurs collaborent en parfaite convivialité.  Car un travail sûr permet d’éviter bien plus que des accidents du travail.

Que pouvez-vous faire

Une culture de prévention axée sur l’humain vous parle également ? Lisez les articles sur notre site. Inscrivez-vous à notre newsletter. Ou rendez-vous à un de nos events.

Discuter #TeamTuesday

Vous avez un nouveau collègue ? Invitez-le donc à faire une promenade. Vous en apprendrez davantage l’un sur l’autre de manière décontractée. Et bien entendu, les effets s’en feront sentir sur le lieu de travail.

L’importance de bouger

Previdis soutient Pink Ribbon. En octobre 2018, nous avons demandé à Marc Herremans de To Walk Again, Bettina Geysen de Pink Ribbon et Els Ampe de la ville de Bruxelles, pourquoi il est si important de bouger et comment nous pouvons commencer immédiatement.

Pause #TimeOutTuesday

Prendre une pause est bénéfique pour votre santé : elle constitue l’occasion parfaite pour bouger. Ainsi, votre santé tire parti de chaque pause. Il nous arrive souvent de passer nos pauses à la machine à café ou d’en profiter pour manger un en-cas. Optez plutôt pour une pause judicieuse et active. Vous serez plus en forme et votre concentration sera plus grande tout au long de la journée.

Trucs et astuces de Rachida pour bouger plus

Intégrer plus d’activité physique dans sa semaine de travail n’a rien de très compliqué. Nous vous proposons de découvrir le témoignage de Rachida Bakhat, gestionnaire de dossiers chez Vivium.

Vive Les Escaliers #MovingMonday

Une possibilité de faire du fitness gratuitement tous les jours, ça vous tente ? Cette accroche éveillerait certainement votre intérêt dans un dépliant pour une luxueuse destination de vacances. Mais sachez qu’à la maison ou au travail, vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Les escaliers vous donnent l’occasion de faire chaque jour un entraînement gratuit. Par ce simple geste, vous brûlerez 10 kcal par minute. Et vous utiliserez plus de muscles que lors d’un jogging.

Pause Active # TimeoutThursday

Il n’est pas toujours évident de trouver des occasions de bouger plus au travail. Parce que vous avez une kyrielle de choses à faire et que vous ne voulez pas vous retrouver en sueur à votre bureau. Mais alors, comment faire ?